Cecotec Conga 6090 Versus Cecotec Conga 5490 – L’Analyse d’Alix

Si les aspirateurs robots Conga sont à la mode, c’est notamment grâce au fait que Cecotec lance de nouveaux modèles tous les deux ans. Cette fois, nous allons examiner deux de leurs meilleurs robots, le Conga 6090 Ultra et le Conga 5490.

Tableau comparatif

Table could not be displayed. retour au menu ↑

Conga 6090 Vs 5490 – Points forts de chaque aspirateur robot Cecotec

Chaque modèle présente un certain nombre d’avantages et d’inconvénients.

Conga 6090 Ultra – Une technologie avancée

Cecotec robot aspirateur conga 6090 Ultra

Avantages
  • Aspirateur laveur performant
  • Idéal pour les poils d’animaux domestique
  • Total Surface 3.0
  • Room Plan 3.0
  • Puissance d’aspiration
  • Facile d’utilisation
Inconvénients
  • Ne contient pas le système d’intelligence artificiel comme le 7090IA
  • Le prix

Le Conga 6090 Ultra a révolutionné le système de cartographie des aspirateurs robots fabriqués par Cecotec. Des technologies telles que Room Plan 3.0 et Total Surface 3.0 en ont fait un grand atout, notamment en matière d’intelligence artificielle. Le premier permet au robot de distinguer le type de sol sur lequel il travaille, tandis que le second accroît son efficacité énergétique et permet un nettoyage beaucoup plus rapide. Dans la section suivante, nous allons développer ces deux fonctions et les différences entre les deux modèles.

Conga 5490 – Le rapport qualité / prix est son meilleur argument

Cecotec robot Aspirateur Conga 5490. Technologie laser

Avantages
  • Très facile d’utilisation
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Fonction laser
  • Combinaison aspirateur et lavage idéal
  • Technologie cyclonique
Inconvénients
  • Ne possède pas la connexion vocal et la technologie du 6090Ultra

Si vous recherchez un bon aspirateur robot en termes de rapport qualité-prix, le Conga 5490 est une excellente option. Entre autres, il possède le même système d’aspiration cyclonique que le Conga 6090 Ultra et la puissance d’aspiration est identique, en plus de laver le sol. Pour les tâches de nettoyage, il s’agit pratiquement du même robot, les différences se situant dans la partie technologique.

retour au menu ↑

Quelles sont les différences entre le Conga 6090 et le Conga 5490 ?

Aspirateur robot conga 6090 ultra Capteur optique, Virtual Voice, 10 Modes de nettoyage

Le Conga 6090 Ultra est plus récent, ayant été lancé en octobre 2021. Cependant, il n’y a pas beaucoup de différences. Comme nous l’avons dit, les principales améliorations par rapport au Conga 5490 se situent au niveau de l’intelligence artificielle.

Room Plan 3.0

Jusqu’à présent, la technologie Room Plan proposée par Cecotec consistait à ce que le robot fasse la différence entre les pièces et les chambres lors du nettoyage. C’est le cas du Conga 5490, qui vous permet de ne faire fonctionner qu’une seule pièce ou de la restreindre à partir de l’App. Cependant, le Conga 6090 Ultra est allé plus loin et, en plus de différencier les pièces, il distingue également le type de sol qu’elles contiennent.

Grâce à la technologie Room Plan 3.0, il vous suffit de définir les pièces et le type de sol de chaque pièce. Le Conga 6090 Ultra se charge de définir le bon schéma de nettoyage. Toutefois, vous pouvez également personnaliser ce profil vous-même.

Vous pouvez notamment définir l’ordre des pièces à nettoyer dans son application, ainsi que le mode de nettoyage, la puissance et le débit de lavage pour chaque pièce.

Surface totale 3.0

Selon la technologie traditionnelle de Surface Totale, le robot retournait à la base de charge lorsqu’il détectait une batterie faible et, une fois qu’il avait fait le plein d’énergie, il reprenait là où il s’était arrêté. Le problème est qu’une recharge complète prend environ 4 heures.

Grâce à la technologie Total Surface 3.0, lorsque le Conga 6090 Ultra détecte une batterie faible, il ne recharge que la puissance nécessaire pour terminer le nettoyage en cours. Le nettoyage est ainsi beaucoup plus rapide et plus efficace.

Nettoyage final

Un autre aspect du Conga 6090 Ultra qui n’est pas passé inaperçu est la technologie de Final Cleaning.

Jusqu’à présent, la base de charge du robot accumulait souvent de la saleté, ce qui pouvait compromettre son hygiène et son bon fonctionnement. Cependant, le Conga 6090 Ultra intègre un mouvement spécial pour que, à la fin du processus de nettoyage, il n’arrive pas à la base de chargement avec des résidus de poussière.

Prix

Comme vous pouvez l’imaginer, le Conga 5490 est plus abordable que le 6090 Ultra.

retour au menu ↑

Conga 5490 Versus 6090 – En quoi sont-ils similaires ?

Cecotec robot Aspirateur Conga 5490. Technologie laser, RoomPlan,

Après avoir vu les différences entre le Conga 6090 et le Conga 5490, il est temps d’examiner les similitudes entre les deux.

Voir aussi : Cecotec Conga 7090 Versus Cecotec Conga 6090 – L’Analyse d’Alix

Aspirateurs robots 4-en-1

Il s’agit de deux aspirateurs robots capables de balayer, aspirer, nettoyer et laver. Grâce à cela, ils obtiennent le nettoyage le plus complet et laissent le sol de votre maison complètement propre et soigné.

Technologie cyclonique

Le Conga 6090 Ultra et le Conga 5490 sont tous deux dotés de la technologie cyclonique. Cela leur confère une puissance d’aspiration supérieure et, surtout, empêche le colmatage. Ce dernier point est important, car les bourrages provoquent l’effondrement du robot et la perte de la puissance d’aspiration.

Puissance d’aspiration

Les deux robots ont une puissance d’aspiration de 10 000 Pascals. Aucun autre modèle sur le marché n’a atteint une telle puissance jusqu’à présent.

Fonction de nettoyage

La fonction de nettoyage est d’une importance capitale pour cette marque et est donc l’une des plus complètes du marché. Les Conga 6090 et Conga 5490 disposent notamment de trois puissances de nettoyage (contrôlables depuis l’application) et d’un mode de lavage. Ce dernier imite le mouvement de va-et-vient d’une serpillière grâce au mouvement « Zig-Zag » du Robot.

Brosse Jalisco (interchangeable)

Il s’agit d’une brosse motorisée brevetée par Cecotec qui permet d’attraper les saletés les moins visibles. Les deux modèles ont ce complément.

Système de brosse BestFriend (interchangeable)

Pour les amoureux des animaux, les deux robots sont livrés avec une brosse en silicone spéciale pour les poils d’animaux.

Autonomie

Les Conga 5490 et Conga 6090 Ultra ont une autonomie de 240 minutes, qui est complétée par la technologie de recharge automatique Total Surface (sur le Conga 6090 Total Surface 3.0). Toutefois, l’autonomie de la batterie dépend largement du niveau de saleté ou du nombre d’obstacles à franchir.

Connexion WiFi et App

Comme mentionné ci-dessus, les deux robots de nettoyage sont commandés via une application. Le moyen de les associer à l’application est la connexion Wifi. Une fois qu’ils sont associés à l’application, vous pouvez gérer leur fonctionnement de n’importe où dans le monde, voir l’historique des nettoyages ou gérer différents paramètres via votre smartphone.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots Conga : notre comparatif

Commande vocale

La technologie progresse à pas de géant et permet même de nettoyer le sol de votre maison en utilisant vos propres mots. Les Congas 6090 Ultra et 5490 sont compatibles avec les assistants virtuels comme Alexa ou Google Home et vous permettent de mettre en place des scénarios de commande vocale. Par exemple, « Alexa, nettoie la cuisine » et la Conga se met en marche.

Cartographie et navigation intelligentes

Les deux aspirateurs robots sont dotés de la technologie iTech Laser 360 et, grâce à cette technologie, ils effectuent une reconnaissance à 360° de votre maison et exécutent une cartographie interactive. Tout cela signifie que ces Congas tiennent compte des murs, des meubles et des irrégularités et savent choisir les meilleurs itinéraires de nettoyage. Une fois que vous aurez configuré le plan de votre maison, il sera enregistré dans l’application. En outre, ils sont capables de mémoriser 5 cartes différentes et 10 plans de nettoyage pour chacune d’entre elles. Cela permet au robot d’être utilisé dans différentes maisons ou dans des maisons à plusieurs étages.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots Xiaomi : notre comparatif

retour au menu ↑

Avis sur le Conga 6090 ultra et le Conga 5490 de Cecotec

Avant de finir de comparer les Conga 6090 et 5490, nous allons examiner certains des avis laissés par les acheteurs sur Amazon.

« Les performances sont très bonnes ! »
« Il aspire super bien et il est facile de programmer les cartes. »
« TRÈS HEUREUX DE L’ACHAT ! »
« Répond aux attentes »
« Le prix en vaut la peine, très bon produit »
« A UNE GRANDE PUISSANCE D’ASPIRATION »
« J’ai un sol très propre »
retour au menu ↑

En plus du Conga 5490 et du Conga 6090 Ultra, d’autres Congas sont disponibles

Cecotec propose d’autres aspirateurs robots Conga tels que

No products found.

retour au menu ↑

Conclusion – Cecotec Conga 6090 ou Cecotec Conga 5490 – quel est le meilleur choix ?

Ayant atteint ce point. Soulignez que les deux modèles sont d’excellentes options et sont des aspirateurs robots haut de gamme. Cependant, le Conga 6090 Ultra est plus moderne et apporte quelques innovations par rapport à son prédécesseur.

La différence la plus frappante est que le Conga 6090 Ultra est capable de distinguer le sol de chaque pièce grâce à la technologie « Room Plan 3.0 ». D’autre part, le système avancé « Total Surface 3.0 » signifie qu’il ne recharge que l’énergie nécessaire pour terminer chaque tâche, ce qui rend le nettoyage plus rapide et plus efficace. En outre, le mouvement de « nettoyage final » empêche la présence de résidus de poussière sur la base de chargement.

Cependant, le Conga 5490 est disponible à un prix moins élevé et ses performances peuvent être plus que suffisantes pour vous. Comme le Conga 6090 Ultra, il comprend d’excellentes caractéristiques telles que la technologie cyclonique, une aspiration de 10 000 Pascals, la brosse Jalisco, la commande vocale ou le système iTech Laser 360.

Le choix dépend de vos besoins, de vos préférences et de votre budget. Vous êtes le seul à savoir quel robot est le meilleur pour vous.

Si vous avez déjà pris votre décision… Voici les offres Conga 6090 Ultra et Conga 5490 !

No products found.

No products found.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots : notre comparatif

No products found.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ALIXONLINE
Logo