Cecotec Conga 6090 Versus iRobot Roomba i7 et i7 plus – L’Analyse d’Alix

Vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot haut de gamme ? Vous hésitez entre Conga 6090 et Roomba i7 ? Ne vous inquiétez pas, dans cette comparaison, nous vous montrons toutes les différences entre les modèles. Commençons !

Tableau comparatif

Table could not be displayed. retour au menu ↑

Quelles sont les différences entre Conga 6090 et Roomba i7 ?

La section la plus importante de toute comparaison est celle où sont établies les différences entre un produit et un autre. C’est pour cette raison que nous la mettons en avant.

Puissance d’aspiration

Chaque marque met en avant ses vertus d’aspiration de manière différente, nous allons donc examiner les avantages et les inconvénients de chacune.

  • Roomba i7. Contrairement à la plupart des entreprises qui mesurent la puissance d’aspiration en Pascals, iRobot le fait en prenant comme référence les Roomba de la série 600. Le Roomba i7 possède donc une aspiration 10 fois supérieure à celle de n’importe quel Roomba appartenant à la série 600.
  • Conga 6090 Ultra. Pour sa part, le Conga 6090 Ultra applique la technologie cyclonique pour atteindre une capacité de 10 000 Pascals. Sur le marché, presque aucun robot de nettoyage n’atteint une telle puissance (si l’on mesure sa puissance d’aspiration en Pascals). Au sein de Cecotec, Conga 6090 et Conga 5490 atteignent cette puissance.

Système aspiration optimale

Les Roomba se sont toujours distingués pour avoir la meilleure capacité d’aspiration et Cecotec a osé utiliser la technologie cyclonique. Bien que nous recommandions toujours les Roomba sur cet aspect, nous ne voyons pas un vainqueur clair en matière de puissance d’aspiration, mais deux marques qui rivalisent de manière différente. Dans certaines situations, l’aspiration d’un modèle sera plus puissante et dans d’autres l’autre.

Fonction nettoyage

Ici, le Conga 6090 surpasse le Roomba i7, car les Roomba ne frottent jamais. En effet, l’entreprise américaine a toujours privilégié la capacité d’aspiration avant tout.

Quant au Conga 6090 Ultra, il dispose d’une fonction de lavage intelligent. Il vous permet de réguler le débit d’eau lors du nettoyage, de définir des zones à nettoyer ou comprend un mode de nettoyage, qui imite le mouvement de va-et-vient d’un balai à franges.

Vidange automatique

Ici, il est nécessaire d’apporter une petite nuance. Le Roomba i7 se décline en deux modèles, le modèle standard i7 et le i7 Plus. Sur le plan fonctionnel, il s’agit de deux aspirateurs robots identiques, mais le Roomba i7 Plus est doté d’un réservoir à vidange automatique dans la base de chargement. Lorsqu’il retourne à la base de chargement, le bac aspire la saleté que le robot a collectée, ce qui vous évite de devoir le vider vous-même.

Le Conga 6090 Ultra ne comprend pas cette technologie.

Cartographie et navigation intelligentes

Il s’agit de deux robots de nettoyage capables de créer des cartes de votre maison et de vous les montrer sur l’application. En outre, ils sont capables de distinguer les différentes pièces, ce qui vous permet de définir des zones d’exclusion ou d’ordonner au robot de ne nettoyer qu’une certaine pièce. D’autre part, ils vous permettent de stocker plusieurs cartes, ce qui est à remercier si votre maison a plus d’un étage ou si vous voulez l’utiliser dans plusieurs maisons indistinctement.

Voir aussi : Cecotec Conga 6090 Versus Cecotec Conga 5490– L’Analyse d’Alix

Comme si cela ne suffisait pas, lorsqu’ils détectent une batterie faible, ils retournent d’eux-mêmes à la base de chargement et, une fois qu’ils ont refait le plein d’énergie, ils continuent au même point où ils se sont arrêtés.

Toutefois, grâce aux technologies Room Plan 3.0 et Total Surface 3.0, le Conga 6090 Ultra dispose d’une fonction de cartographie plus complète.

  • Room plan 3.0. En plus de différencier les pièces, le Conga 6090 Ultra différencie également les types de sols et définit les schémas de nettoyage appropriés pour chacun d’eux. Toutefois, si vous préférez définir ces modèles manuellement, vous pouvez également le faire.
  • Total Surface 3.0. De nombreux utilisateurs se sont plaints d’un problème lié à la fonction de recharge automatique. Le robot doit être rechargé pendant 3 à 4 heures d’affilée pour terminer le nettoyage et parfois, il ne reste que très peu de surface à nettoyer. Le Conga 6090 Ultra a résolu ce problème et ne recharge que l’énergie nécessaire pour terminer le nettoyage.

Application mobile

Dans ce cas, l’application iRobot est beaucoup plus performante et donne moins d’erreurs. Il suffit de regarder les avis des utilisateurs et leur satisfaction dans les commentaires de chaque application. En outre, tous les Roomba fonctionnent avec la même application (iRobot Home) et Cecotec change les applications pour ses séries et modèles. Cela rend les Conga plus obsolètes.

Une performance unique

Il s’agit ici de technologies propres à chaque marque.

Cecotec propose des extras comme la brosse Jalisco et la brosse BestFriend Care. La première est composée de millions de microfibres et a pour fonction d’attirer les saletés les plus imperceptibles, tandis que la brosse BestFriend Care est en silicone et vous permet de ramasser les poils d’animaux efficacement et sans les emmêler. Il comprend également la technologie Final Cleaning, qui consiste en un mouvement qui secoue la poussière à la fin de chaque nettoyage et empêche la base de chargement d’accumuler la saleté.

Voir aussi : Cecotec Conga 7090 Versus Cecotec Conga 6090 – L’Analyse d’Alix

Le Roomba i7, quant à lui, dispose d’autres technologies brevetées telles que le mode Carpet Boost (qui multiplie automatiquement la puissance d’aspiration lorsqu’il se trouve sur un tapis ou dans un endroit très sale) ou la technologie Dirt Detect qui reconnaît les zones les plus fréquentées et qui accumulent davantage de saletés.

Qualité des matériaux

Dans cette section, le Roomba i7 sort vainqueur, car les matériaux utilisés par l’entreprise se distinguent par leur qualité, leur résistance et leur durabilité.

Prix

Ce sont deux aspirateurs robots haut de gamme et cela se reflète dans leur prix. A ce jour, le coût du Conga 6090 et du Roomba i7 est à peu près égal. Cependant, Cecotec lance de nouveau rpoduit régulièrement et cela fait chuter rapidement les prix des précédentes (contrairement à iRobot).

Il convient de noter que le Roomba i7+ équipé du bac de vidange est donc un peu plus cher que le Conga 6090 et le Roomba i7 standard.

retour au menu ↑

En quoi le Roomba i7 et le Conga 6090 sont-ils similaires ?

Après avoir vu les principales différences entre le Roomba i7 et le Conga 6090 Ultra, soulignons ce qu’ils ont en commun. Il s’agit d’aspirateurs robots haut de gamme dotés de fonctions avancées. Par exemple, la connectivité WiFi et la compatibilité avec une application mobile, qui vous permet de démarrer le robot à partir de votre propre smartphone, de consulter l’historique des nettoyages ou de définir différents programmes de travail. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez demander au robot de commencer à nettoyer pendant que vous êtes au travail, au cinéma ou même si vous êtes en voyage et que vous voulez voir votre maison propre à votre arrivée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion WiFi et de le coupler avec l’application.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots Conga : notre comparatif

Vous pouvez également les connecter à des assistants virtuels et les contrôler avec vos propres mots. Pour ce faire, il suffit d’associer le robot à un assistant virtuel, tel qu’Alexa ou Google Assistant, et de mettre en place des scénarios tels que le suivant : Alexa, nettoie le salon !

D’autre part, ils appartiennent aux deux entreprises qui distribuent le plus de robots de nettoyage sur le marché européen.

retour au menu ↑

Autres aspirateurs robots similaires Roomba et Conga

Bien que ce comparatif présente les différences entre le Conga 6090 et le Roomba i7, il existe des modèles plus similaires chez les deux sociétés.

No products found.

No products found.

retour au menu ↑

Conclusion – Conga 6090 ou Roomba i7 ?

Tout d’abord, nous souhaitons insister sur la nécessité d’établir au préalable vos besoins, vos préférences et votre budget. Une fois ce point éclairci, analysez si l’un ou l’autre des robots répond à vos exigences.

Si vous optez pour le Conga 6090 Ultra, vous choisissez des fonctions de cartographie avancées telles que Room Plan 3.0 ou Total Surface 3.0, la technologie cyclonique ou la capacité de nettoyage. Le Roomba i7, quant à lui, offre une qualité d’aspiration supérieure (dans de nombreux cas), une durabilité, un système de vidange automatique (Roomba i7+) ou une application mobile plus complète.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots Xiaomi : notre comparatif

Dans tous les cas, vous obtenez un aspirateur robot haut de gamme avec des caractéristiques uniques.

Si votre idée est claire… Achetez-le avec cette offre Amazon !

No products found.

No products found.

No products found.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots : notre comparatif

No products found.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ALIXONLINE
Logo