Cecotec Conga 7090 Versus Cecotec Conga 6090 – L’Analyse d’Alix

Les aspirateurs robots Conga de Cecotec sont de plus en plus célèbres et lancent constamment de nouveaux modèles. Aujourd’hui, nous vous proposons une comparaison des différences entre ses deux grands atouts : le Conga 6090 et le Conga 7090.

Tableau comparatif

Table could not be displayed. retour au menu ↑

Conga 7090 Versus 6090 : Premières impressions

Chaque aspirateur robot a ses propres atouts. Avant d’examiner les différences, soulignons les principaux avantages de chacun.

Conga 7090 IA – Intelligence artificielle et navigation de nouvelle génération

Cecotec Robot Aspirateur Conga 7090

Avantages
  • Aspirateur laveur ultra performant
  • Idéal pour les poils d’animaux domestique
  • A la pointe de la technologie
  • Puissance d’aspiration
Inconvénients
  • Pour certaine personne le paramétrage peut paraître difficile
  • Prix élevé « Mais nous sommes sur un produit haut de gamme »

Si le Conga 6090 Ultra apportait déjà une navigation beaucoup plus interactive grâce à Room Plan 3.0 et Total Surface 3.0, le Conga 7090 IA l’a encore renforcée. Elle l’a rendu possible grâce à l’intelligence artificielle 3Diana, que nous allons développer dans la section suivante.

Conga 6090 Ultra – Rapport qualité-prix et grandes capacités de nettoyage

Cecotec robot aspirateur conga 6090 Ultra

Avantages
  • Aspirateur laveur performant
  • Idéal pour les poils d’animaux domestique
  • Puissance d’aspiration
  • Facile d’utilisation
Inconvénients
  • Ne contient pas le système d’intelligence artificiel
  • Le prix « mais il reste quand même 100€ moins cher que le 7090 IA »

En ce qui concerne les capacités de nettoyage, telles que la capacité d’aspiration, la fonction de nettoyage ou la technologie cyclonique, elles sont identiques à celles du Conga 7090. Il est vrai qu’il est moins performant, mais son prix est nettement inférieur.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots Conga : notre comparatif

retour au menu ↑

Quelles sont les différences entre le Conga 7090 et le Conga 6090 ?

Comme nous l’avions prévu, les principales différences se situent au niveau de l’intelligence artificielle et du prix de chaque modèle.

L’intelligence artificielle 3Diana

Protège les animaux domestique

Nous parlons d’un renforcement de la fonction de cartographie et de navigation intelligente qui intègre le Conga 7090 IA. Tout cela a été réalisé en combinant la technologie laser, une caméra RVB et des capteurs 3D. L’intelligence artificielle 3Diana lui a notamment conféré les fonctionnalités suivantes.

aspirateur robot envoie le plan de votre maison sur votre smartphone

  • Le soin des affaires. Cette fonction permet au Conga 7090 AI de différencier différents objets tels que des câbles, des pantoufles, des tables… et, en fonction de la cible identifiée, il décide de ce qu’il faut faire. Par exemple, esquiver plus ou moins loin, augmenter ou diminuer la puissance…
  • Protéger les animaux. Il s’agit d’une fonction qui vise à ne pas déranger les animaux domestiques. Elle consiste à créer une zone de protection autour d’eux, à diminuer la puissance pour réduire le bruit et, si nécessaire, à trouver une autre zone de nettoyage.
  • Messy Room. Le Conga 7090 IA est capable de reconnaître une pièce en désordre et en avertit l’utilisateur. Dès qu’il détecte qu’il a été soulevé, il revient automatiquement le nettoyer.

Prix

Comme vous pouvez l’imaginer, le Conga 7090 IA est plus cher que le Conga 6090 Ultra. Il est parfois possible de voir le premier au double du prix du second.

retour au menu ↑

Conga 6090 Versus 7090 – Points communs

Le Conga 7090 IA et le Conga 6090 Ultra partagent tous deux plusieurs aspects, notamment les suivants :

Aspirateurs robots 4 en 1

Nous parlons d’aspirateurs robots qui balaient, aspirent, passent la serpillière et nettoient. Tout cela permet d’obtenir le nettoyage le plus complet et que le sol de votre maison soit complètement nettoyé.

Connexion Wi-Fi et App

Vous pouvez contrôler le fonctionnement de ces deux Congas via votre Smartphone. Il vous suffit de les connecter au réseau Wi-Fi de votre maison et de configurer l’application. Grâce à cela, vous pourrez programmer les nettoyages à partir de l’application, voir l’historique des travaux, effectuer différentes configurations ou démarrer le robot depuis n’importe où.

Cartographie

Les aspirateurs robots, qui permettent de cartographier n’importe quelle maison, font fureur. Les Congas 6090 et 7090 créeront une carte de votre maison que vous verrez dans l’application et vous permettront de gérer le nettoyage de votre maison en fonction de cette carte. Il est également possible de stocker plusieurs cartes, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser dans des maisons à deux étages ou plus ou dans plus d’une maison.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots Xiaomi : notre comparatif

Room Plan 3.0

La technologie Room Plan 3.0 est axée sur la gestion intelligente des pièces. Ces deux Congas différencient les pièces de votre maison en matière de nettoyage. Ils distinguent également le type de sol et le robot est chargé de définir le bon schéma de nettoyage, mais vous pouvez aussi le faire vous-même. L’application vous permet, entre autres, de :

  • Indiquez l’ordre des pièces lors du nettoyage.
  • Limitez le nettoyage de certaines pièces ou ne nettoyez qu’une pièce en particulier.
  • Choisissez le mode de nettoyage pour chaque pièce
  • Réglez la puissance d’aspiration dans chaque zone.
  • Régulation du débit d’eau en fonction du type de sol

Surface totale 3.0

Les deux modèles, lorsqu’ils détectent une batterie faible, retournent d’eux-mêmes à la base de chargement et, une fois rechargés, reprennent là où ils s’étaient arrêtés. La différence avec la plupart des aspirateurs robots du marché est que les Congas 6090 et 7090 ne rechargent que l’énergie nécessaire pour terminer le nettoyage.

Technologie cyclonique et 10 000 Pa d’aspiration

aspirateur robot avec aspiration cyclonique

Les Conga 6090 Ultra et 7070 IA sont tous deux dotés de la technologie cyclonique. La technologie cyclonique leur confère une puissance d’aspiration supérieure et prévient le colmatage afin qu’ils ne perdent jamais leur puissance d’aspiration.

La puissance d’aspiration est la même : 10 000 Pascals. Si vous regardez la puissance offerte par les autres aspirateurs robots sur le marché, très peu dépassent les 3 000 Pa. En bref, l’une des plus grandes capacités d’aspiration du secteur.

Nettoyage final

Il s’agit d’un mouvement que le robot effectue à la fin de chaque nettoyage pour enlever toute la poussière accumulée sur sa brosse et empêcher la saleté de s’accumuler sur la base de chargement.

Fonction de nettoyage intelligent

Comme nous l’avons dit, il s’agit de deux aspirateurs robots qui frottent. Dans le cadre de la fonction de nettoyage, ils incluent des fonctions telles que le « mode de nettoyage« , qui consiste en un mouvement de Zig-Zag du robot dans le but d’imiter le va-et-vient d’une serpillière, ou les trois pouvoirs de nettoyage de l’application.

Brosses Jalisco et BestFriend Care

En plus de la brosse centrale multifonctions qui accompagne chaque Conga, les Conga 6090 Ultra et Conga 7090 IA sont livrés avec deux autres brosses qui sont interchangeables avec elle : la brosse Jalisco et la brosse BestFriend Care. La première est composée de millions de microfibres pour retenir les saletés moins visibles et la seconde est faite de silicone pour retenir les poils d’animaux et éviter les touffes.

Autonomie

Les deux robots Conga ont une autonomie de 240 minutes. Cependant, tout dépend du niveau de saleté, de la quantité d’obstacles que le robot rencontre et de la puissance à laquelle il travaille. D’autre part, il faut noter que grâce à des technologies telles que Total Surface, l’autonomie n’est plus si importante.

Modes de nettoyage

Chaque robot dispose de 10 modes de nettoyage, que nous énumérons ci-dessous :

  • Auto, Spiral,
  • Spot,
  • Smart Area,
  • Restricted Area,
  • Manual,
  • DeepCleaning
  • Scrubbing,
  • Edging
  • Back to Home.

Contrôle vocal

Enfin, il s’agit d’aspirateurs robots qui peuvent se connecter à des assistants virtuels, comme Alexa ou Google Home, et les faire fonctionner avec vos propres mots. Il suffit de les associer à une enceinte intelligente et de créer des scénarios vocaux du type : Alexa, nettoie le salon !

retour au menu ↑

Autres aspirateurs robots Conga de Cecotec

En plus des aspirateurs robots Conga que nous avons vus, il existe d’autres modèles Cecotec

No products found.

retour au menu ↑

Conclusion – Conga 7090 ou Conga 6090 ?

Avant de décider quel robot Conga choisir, nous vous recommandons de prendre en compte vos besoins et vos préférences. Par exemple, le montant que vous êtes prêt à dépenser, les caractéristiques de votre logement, si vous avez des animaux domestiques, etc.

La principale différence entre le Conga 7090 IA et le Conga 6090 Ultra est l’intelligence artificielle 3Diana du Conga 7090 IA. Grâce à elle, elle est capable de distinguer les objets sur son passage, de ne pas déranger les animaux domestiques ou d’éviter de pénétrer dans des pièces très encombrées.

En revanche, le Conga 6090 Ultra possède les mêmes fonctions d’aspiration, de brossage ou de nettoyage que le Conga 7090 IA. De plus, il est aussi très intelligent (Total Surface 3.0, Room Plan 3.0, système de cartographie…). Toutefois, il le fait à un prix nettement inférieur.

En résumé, si vous êtes à la recherche de la dernière technologie en matière d’aspirateurs robots, vous pouvez apprécier l’option du Conga 7090 IA. Cependant, si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, le Conga 6090 Ultra est un modèle qui n’est pas loin derrière.

Si votre besoin est clair …. Nous vous laissons les offres du Cecotec Conga 6090 et 7090 !

No products found.

No products found.

Voir aussi : Les meilleurs aspirateurs robots : notre comparatif

No products found.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ALIXONLINE
Logo