Les 4 meilleurs aspirateurs robots Xiaomi – La Comparaison d’Alix

La marque semble sûre : l’entreprise chinoise Xiaomi est sur le marché depuis des années, en concurrence avec des produits de haute et moyenne technologie à des prix super compétitifs.

Cela signifie que vous ne devez pas vous attendre à des innovations majeures ici. Bien que les batteries aient été récemment mises au point, Xiaomi attend en général que certaines technologies soient testées avant de les mettre en œuvre, en « copiant » ce qui fonctionne déjà dans d’autres marques… et en le rendant accessible au grand public.

En d’autres termes, s’il y a des années, beaucoup de gens rêvaient d’un Roomba mais ne pouvaient pas se le permettre, aujourd’hui, avoir un aspirateur robot n’est plus un grand luxe. Et la marque chinoise y a contribué, ce dont il faut se féliciter.

Si vous n’en avez toujours pas, vous ne savez pas à quel point la vie est plus facile avec un aspirateur robot. Du plus simple au plus compliqué, il existe des options pour toutes les bourses et tous les goûts, avec une programmation plus ou moins complète, une cartographie de la maison ou même une fonction de nettoyage, ce qui est de plus en plus courant dans ce type d’appareil.

Si vous pensez qu’il est temps d’en acheter un, mais que vous n’êtes pas sûr de celui que vous voulez, jetez un coup d’œil aux commentaires sur les produits et au tableau comparatif avec nos 4 modèles de robots aspirateurs Xiaomi préférés.

Top 4 des aspirateurs robots Xiaomi

4. Xiaomi Vaccum

Surtout pour les sols durs et avec de bons résultats pour les poils d’animaux, mais sans fonction de frottement.

Caractéristiques principales :

Xiaomi Mi Robot Robot

Avantages
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Bonne aspiration des poils d’animaux
  • Navigation au laser
  • Batterie longue durée
  • Comprend la barrière électromagnétique
Inconvénients
  • Ne dépasse pas les obstacles de plus de 1 cm
  • Pas de frottement du sol
  • Le filtre n’est pas lavable (vous devrez le brosser)

Le nom même de Xiaomi Vacuum nous donne une idée précise de ce que nous trouverons dans ce modèle : un aspirateur robot qui se concentre sur le nettoyage à sec et laisse la fonction de nettoyage à d’autres appareils.
Dans le kit Xiaomi, nous trouvons :

  • 1 brosse centrale motorisée et 1 brosse latérale
  • La fonction aspirer et balayer
  • Navigation laser avec cartographie en temps réel
  • Application mobile et contrôle vocal
  • Batterie jusqu’à 2,5 heures d’autonomie
  • Filtre

Aspire et nettoie

La brosse centrale de cet aspirateur Xiaomi est une combinaison de poils durs et de silicone qui réagit bien sur n’importe quel sol, mais surtout sur les surfaces dures comme le carrelage.

Il fonctionne assez bien avec les animaux domestiques à la maison, bien qu’il soit évidemment important de nettoyer souvent la brosse et le réservoir.

Bien qu’il n’y ait pas de programme spécifique pour les tapis, ce n’est pas un problème si vous en avez un dans la maison, qui n’est pas très dense. Si vous avez de la moquette, vous serez probablement à court de mode turbo et vous aurez besoin de quelque chose avec plus de puissance.

Les mouvements du robot sont puissants, donc les petits tapis et paillassons peuvent être une difficulté supplémentaire, le robot les déplacera, ce qui rend l’aspiration difficile. Il peut également avoir des difficultés à grimper sur des tapis épais ou des supports de plus d’un centimètre.

Vous pouvez choisir entre un nettoyage automatique ou manuel, avec 3 puissances : silencieux, standard et turbo.

Si votre maison comporte de nombreux recoins, l’aspirateur Xiaomi est particulièrement intéressant. Bien qu’il ne dispose que d’une seule brosse, il y a un capteur mural qui détecte les fissures qui sont parfois hors de portée des autres aspirateurs.

Fonction nettoyage

Ce modèle n’a pas d’option de nettoyage, donc si vous êtes intéressé par un robot doté de cette fonctionnalité, vous trouverez dans cette liste de recommandations celui qui correspond à ce que vous recherchez.

Programmation et gestion

Les instructions sont en chinois ou en anglais, mais il est facile de télécharger un PDF en français sur Internet pour pouvoir faire la programmation.

Pour tirer le meilleur parti de votre Xiaomi Vacuum, vous devez disposer d’une connexion WiFi, car vous avez besoin de l’application MI Home pour faire fonctionner et programmer le robot.

Si cela n’est pas possible, vous pouvez faire fonctionner l’appareil directement sur le corps du robot. L’inconvénient est que vous n’avez accès qu’aux fonctions de base car un design minimaliste a été choisi, avec un seul bouton qui vous permet de :

  • Commencer le nettoyage
  • Pause nettoyage
  • Envoyer le robot à la charge de base
  • Connecter/Redémarrer le WiFi

C’est là qu’intervient l’utilité de l’application avec des fonctions telles que :

  • Programmation à distance, même si vous n’êtes pas chez vous
  • Affichage de la carte
  • Suivi du robot en temps réel
  • Consulter les registres de nettoyage
  • Avertit lorsqu’un composant doit être remplacé ou que le réservoir doit être vidé

Lorsqu’il a terminé son travail, l’aspirateur Xiaomi calcule le chemin le plus court pour rentrer à sa base d’origine. Si le travail n’est pas terminée mais que la batterie tombe à 20 %, il revient seule pour se recharger à 80 % et reprend là où il s’était arrêtée.

Système de navigation

Sans être à la pointe du progrès, c’est le point fort de ce robot aspirateur. La navigation du Xiaomi Vacuum est basée sur un capteur laser intelligent, clé pour cartographier la maison en temps réel et tracer un itinéraire efficace.

Il dispose également de 12 autres capteurs qui l’aide à se déplacer dans la maison en repérant les obstacles et sans heurter les meubles.

Et si je ne veux pas que vous accédiez à certaines zones ? Je peux utiliser un ruban adhésif pour marquer les zones non désirées. Il s’agit d’un ruban de 2 mm de haut (et 25 mm de large) qui peut être placé n’importe où dans la maison. Au moyen d’un flux magnétique, le robot détecte la zone marquée et l’évite.

Il est dommage que la barrière doive être physique (d’autres modèles permettent de délimiter des zones dans l’application elle-même, sans ajouts supplémentaires) mais elle remplit parfaitement sa fonction.

Quant à la carte, elle n’est pas aussi interactive que nous le souhaiterions. Si vous pouvez parfaitement visualiser l’historique du nettoyage et suivre l’emplacement du robot en temps réel, lors de la programmation par salle, il ne sauvegarde pas les cartes modifiées entre les sessions.

Il vous permet d’organiser le nettoyage par heures et par jours, mais si vous cherchez à personnaliser le nettoyage en détail, il existe d’autres modèles plus avancés qui vous donnent cette possibilité.

L’aspirateur Xiaomi, en revanche, vous permet de garder votre maison propre au quotidien sans complications majeures. Et à un prix très raisonnable, ce qui n’est pas rien.

No products found.

3. Xiaowa Roborock E35

Un robot aspirateur simple et abordable avec des caractéristiques de milieu de gamme

Caractéristiques principales :

roborock E35 aspirateur Robot Balayage et Lavage

Avantages
  • Grand réservoir sec (640 ml)
  • Un bon prix pour un robot de milieu de gamme
  • Longue autonomie (150 minutes)
  • Aspire et frotte en même temps
Inconvénients
  • Programme de nettoyage limité
  • Peut se coincer avec de longs tapis à fils ou des cheveux

Le Xiaowa Roborock E35 est un aspirateur robot milieu de gamme.
Il s’agit d’un modèle simple dont le prix est correcte. Sa combinaison de 13 capteurs gyroscopiques et de mouvement permet d’obtenir une cartographie efficace et améliore le résultat par rapport à d’autres modèles qui aspirent « en vrac », avec la disposition aléatoire du capteur de choc.

Voyons ses principales caractéristiques :

  • Brosse centrale motorisée et 1 brosse latérale
  • Bonne puissance d’aspiration (2 000 Pa)
  • Fonction de nettoyage
  • Contrôle avec application mobile
  • Identifie les tapis pour intensifier l’aspiration
  • Durée d’autonomie de la batterie : 150 minutes
  • Retour automatique à la base de chargement

Aspire et nettoie

Le robot aspirateur Roborock E35 possède une brosse centrale rotative et une brosse latérale qui est utilisée pour approcher les coins. Ce dernier peut s’autoréguler et varier sa vitesse, en changeant les tours par minute en fonction des conditions de nettoyage.

Il est très intéressant qu’il intègre la détection de tapis et augmente automatiquement la puissance d’aspiration au maximum pour un meilleur résultat. Puis, lorsqu’il a terminé d’aspirer un tapis, l’appareil revient à sa vitesse normale et continue à fonctionner.

Le résultat est bon sur les tapis à poils courts, contrairement au tapis à poils longs. En théorie, la brosse centrale et les roues sont conçues pour résister à l’enchevêtrement, mais en pratique, ces robots s’emmêlent souvent dans les longs fils ou les poils. Si vous avez des animaux de compagnie, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

Vous devez retirer manuellement la brosse et la garder propre (un accessoire est inclus), ce qui fait partie de l’entretien logique du robot aspirateur.

L’autonomie de la batterie est assez bonne, mais si votre maison est de taille moyenne/grande (disons plus de 120 m2), un modèle plus haut peut être plus approprié, surtout pour qu’il puisse faire un nettoyage complet sans avoir besoin d’être rechargé.

Dans tous les cas, si la batterie s’épuise, le robot retourne à la base et enregistre le programme de nettoyage en mémoire pour le terminer lorsqu’il est chargé.

Enfin, il dispose d’un filtre pour empêcher la poussière de pénétrer dans l’air. Ce n’est pas le plus efficace, mais il convient aux personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires.

Fonction nettoyage

La fonction de nettoyage est celle qui est habituelle à Xiaomi. Le robot libère progressivement de l’eau pour mouiller la serpillière et la fait passer sur le sol de manière assez régulière.

Il constitue un bon complément au nettoyage quotidien, mais n’empêche pas de devoir passer la serpillière de temps en temps.

Le système de goutte à goutte fonctionne assez bien et empêche le sol de s’engorger d’eau, ce qu’il faut éviter surtout sur les sols en bois.

Le réservoir d’eau est de 140 ml. Ce n’est pas très grand, mais c’est suffisant pour une pièce de taille moyenne ; il faudra alors le remplir à nouveau.

Programmation et fonctionnement

Nous vous recommandons d’utiliser notre Xiaowa Roborock E35 avec l’application mobile habituelle de Xiaomi, My Home, disponible pour iOS et Android. Le démarrage est un processus très similaire pour tous les appareils : une fois l’application installée, un compte doit être crée en indiquant le pays, un courriel, un numéro de téléphone et un mot de passe.

L’appareil peut également être commandé manuellement, en appuyant simplement sur le bouton de mise en marche, mais comme vous avez acheté un robot, il est conseillé d’utiliser l’application pour profiter de toutes ses possibilités.

Les informations fournies par l’application (lorsque vous avez déjà cartographié la maison) ne sont pas aussi complètes que dans les autres modèles. Nous ne voyons pas, par exemple, le chemin exact que le robot a suivi pour faire le nettoyage, mais il nous informe du temps passé et nous permet de programmer, de vérifier l’usure des accessoires pour savoir quand les remplacer, etc.

La batterie permet une autonomie allant jusqu’à 150 minutes. Avec cela, vous pouvez aspirer un sol de petite/moyenne taille à une puissance normale. Si votre maison est plus grande, vous serez peut-être intéressé par un modèle avec plus d’autonomie afin que le nettoyage ne soit pas interrompu pour recharger l’appareil.

Système de navigation

Le Xiaowa E35 ne conserve pas de carte fixe de notre maison, mais la dessine à la volée.

La technologie de navigation combine 13 capteurs de mouvement, pour éviter qu’il tombe dans les escaliers, avec deux capteurs gyroscopiques. Pour nous comprendre, les deux gyroscopes dont il dispose sont comme deux boussoles qui indiquent à l’appareil sa position.

En d’autres termes, il s’agit d’une navigation intelligente (l’appareil « sait » ce qu’il a nettoyé et ce qu’il doit encore nettoyer), bien qu’elle ne permette pas de sauvegarder les cartes entre les sessions, ce qui réduit considérablement les possibilités de programmation. Par exemple, lorsqu’il s’agit de définir les zones de nettoyage.

En tout cas, il est bien meilleur que les robots à infrarouges ou à systèmes mécaniques, qui ne planifient pas et peuvent rencontrer le même obstacle cent fois et réagir de la même manière. En échange, il existe d’autres modèles dotés d’une technologie laser plus avancée qui nous donnent des cartes totalement interactives. Si la programmation est importante pour vous, continuez à avancer dans notre liste de recommandations.

En résumé, le Xiaowa E35 n’est pas le robot aspirateur le plus avancé du marché, mais c’est une bonne option si vous n’avez pas besoin de quelque chose de très spécifique et que vous privilégiez le rapport prix/performance.

No products found.

2. Roborock S5 Max

Une batterie longue durée pour un robot aspirateur de grande surface

Caractéristiques principales :

roborock S5 Max Aspirateur Robot

Avantages
  • Un lavage amélioré, avec une pression constante
  • Possibilité de réguler la quantité d’eau
  • Cartographie de haute précision
  • Programmation avancée
  • Jusqu’à 3 heures d’autonomie de la batterie
Inconvénients
  • Prix
  • La première configuration peut sembler difficile

Encore un aspirateur robot Xiaomi, cette fois-ci de la gamme Roborock. Le S5 Max est un appareil très complet, qui offre déjà des fonctionnalités haut de gamme, comme les dernières avancées en matière de navigation laser et un système de lavage qui permet de réguler le débit de l’eau.

Dans le Roborock S5, nous trouvons :

  • Adaptation du nettoyage en fonction du type de sol
  • Grand réservoir d’eau (290 ml)
  • Détection de tapis
  • Cartographie laser de haute précision
  • Un algorithme de nettoyage performant
  • Programmation 27/7 par pièce et par type de nettoyage
  • Détection obstacles virtuels
  • Capteurs anti-chocs et antichutes
  • Longue durée de vie de la batterie, jusqu’à 3 heures

Avec tout ce déploiement technologique, il n’est pas étonnant que le prix soit bien supérieur à celui des autres robots aspirateurs, moins chers (et moins performants). Mais en retour, vous investissez dans un appareil qui vous permet de jeter les serpillières, les balais et les aspirateurs à main.

Aspire et nettoie

Le Roborock S5 est un aspirateur plus que correct. Sa puissance d’aspiration s’élève à 2000 Pa, c’est plus que suffisant pour une maison de taille moyenne, même s’il y a des animaux de compagnie.

L’autonomie de sa batterie est de 3h (moins si vous passez l’aspirateur à puissance maximale) qui peut couvrir environ 200 m² en une seule session de nettoyage approfondi.

Vous ne pouvez pas l’éteindre ? Comme toujours, aucuns soucis. Le robot retourne à la base de chargement lorsque la batterie est vide, puis reprend le programme de nettoyage qu’il a laissé inachevé.

Il est intéressant de noter que le récipient à poussière a été conçu dans ce but précis : un récipient de 460 ml de poussière pour n’avoir qu’à le vider de temps en temps.

Le réservoir est très accessible, dans la partie supérieure du robot. Et juste à côté, vous trouverez un petit accessoire pour l’entretien des brosses et des roues.

Grâce à sa détection de tapis, il peut dépasser des obstacles allant jusqu’à 2 cm. Lorsqu’il sera devant un tapis, il activera le mode turbo pour un nettoyage en profondeur.

Le filtre, comme d’habitude à Xiaomi, est un E11, équivalent à un EPA.

Fonction nettoyage

Nous entrons ici dans le vif du sujet et commençons à comprendre le prix du Roborock S5.

L’amélioration par rapport aux modèles précédents est très nette. Il permet tout d’abord de réguler le débit de l’eau, en fonction du type de sol. De cette façon, vous n’abimerez pas votre parquet ou votre plancher en bois, qui n’admettent pas trop d’humidité. Et vous pouvez également programmer un égouttement constant pour les sols plus résistants, comme les sols de cuisine, qui ont tendance à avoir des tâches plus résistantes.

La plupart des robots passent la serpillière par pression, mais cela pose un problème : il y a moins d’eau et donc moins de poids, ce qui signifie que la serpillière perd de son efficacité.

Le S5 résout ce problème grâce à un ressort qui rend le contact de la serpillière avec le sol toujours stable, de sorte que vous ne remarquerez aucune différence entre la première et la dernière zone que l’aspirateur aura frotté.

Le ressort se rétracte cependant lorsqu’il détecte un tapis pour éviter les dégâts avec l’eau. De plus, le système n’est pas parfait. Si la serpillière est très mouillée, un peu d’humidité peut toujours passé au travers.

Pour éviter cela, vous pouvez programmer une barrière virtuelle pour certaines zones uniquement. Lorsque vous enlevez la serpillière, la limitation disparaît et l’aspirateur peut continuer à fonctionner normalement.

Comme mentionné ci-dessus, le Roborock S5 est conçu pour entretenir les grandes maisons. C’est pourquoi le réservoir d’eau est plus grand que d’habitude : 290 ml.

Programmation et gestion

Comme les autres modèles, le Roborock S5 peut être commandé manuellement, à l’aide de deux boutons simples : marche/arrêt et retour à la base de chargement. Vous l’obtenez, vous le branchez et vous pouvez le mettre en marche sans même lire le manuel d’utilisation.

Cependant, à un moment donné, vous devriez vous arrêter et installer l’application Mi Home, car c’est là qu’intervient les avantages cet aspirateur robot.

De là, vous pouvez programmer :

  • Nettoyage pour certains jours et certaines heures
  • Nettoyage par pièces ou par zones de la maison
  • Nettoyage avec un certain flux d’eau
  • Zones à accès restreint pour refuser l’accès à l’aspirateur
  • Suivi du robot en temps réel

En outre, vous pouvez également donner des commandes vocales simples, mieux avec Alexa qu’avec Google Assistant.

Système de navigation

La cartographie laser est également améliorée par rapport aux modèles plus anciens. Le Roborock S5 scanne la maison en temps réel, avec une grande précision de 365°.

Le point positif est que la carte est mémorisée pour que vous puissiez la modifier quand vous le souhaitez. C’est-à-dire que vous pouvez créer la programmation que vous aimez le mieux et la sauvegarder en vue d’occasions futures. Et ici, vous avez autant de possibilités que vous le souhaitez : nettoyage total, par pièce, aspirer et/ou laver, programmation des zones inaccessibles…

De plus, le laser fonctionne en permanence pour détecter les changements. Bien que la structure de la maison ne change pas si vous ne faites pas de travaux, il y a toujours de petites variations : un meuble mal placé ou une valise que vous avez oublié de ranger. Le Roborock détecte tout cela pour éviter les collisions, et garde son objectif : avoir une surface propre.

En bref, le Roborock S5 est l’un des robots aspirateurs les plus complets que vous trouverez avec la garantie Xiaomi. Si vous faites partie de ceux qui veulent programmer le nettoyage de leur maison en détail et que vous avez les moyens d’investir dans cet aspirateur robot ultra performant, vous devez absolument prêter attention à ce modèle.

No products found.

1. Roborock S6

Pour profiter de fonctions avancées avec un robot aspirateur à un très bon prix

Caractéristiques principales :

roborock S6

 

Avantages
  • Bonne utilisation de la puissance
  • Une cartographie complète, même pour plusieurs étages
  • De grandes possibilités de programmation
  • Aspirateur silencieux
  • Choix entre des balais à franges lavables ou jetables
Inconvénients
  • Le prix est relativement haut
  • La commande vocale peut être compliquée à programmer

Le Roborock S6 est le pari de Xiaomi pour rivaliser avec les autres aspirateurs robots hautes gammes. Il démontre des caractéristiques intéressantes avec un prix similaire à ceux de sa catégorie.

Jetons un coup d’œil au Roborock S6 :

  • Améliorations de la brosse rotative, avec plus de poils que les autres modèles, et de la brosse latérale, en silicone
  • Irrigation au goutte-à-goutte possible en deux intensités
  • Cartographie détaillée, également dans les maisons à plusieurs étages
  • Nouveau processeur avec une meilleure réponse pour calculer le chemin de nettoyage
  • Programmation détaillée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Détection obstacles virtuels
  • Filtre lavable

La sensation générale du Roborock S6 est très bonne. Sur le plan esthétique, il a une finition mate qui, au-delà du goût, lui donne un aspect plus élégant et évite les empreintes digitales si vous le touchez.

Le look n’est que la partie visible de l’iceberg, car dès que vous le mettez en marche, vous comprenez pourquoi le Roborock S6 est maintenant l’un des joyaux de la couronne dans le catalogue des robots aspirateurs de Xiaomi.

Aspire et nettoie

La puissance d’aspiration est de 2000 Pa, ce qui est très raisonnable pour un aspirateur domestique. L’aspiration est complétée par un puissant ventilateur et un système de flux d’air avancé pour éliminer tous les types de poussière.

Pour faciliter l’aspiration, il est équipé d’une brosse centrale en caoutchouc dont la densité de poils est supérieure à celle du modèle précédent. La brosse latérale a 5 lames en silicone au lieu du nylon habituel.

Une chose que l’on apprécie, c’est le côté silencieux de ce produit. A pleine puissance, il ne dépasse pas 60 db, ce qui est bien. Dans la publicité, vous verrez que vous pouvez l’utiliser pendant votre sommeil : pour nos critères, c’est exagéré, mais il est vrai qu’il est plus discret que la plupart des robots aspirateurs du marché, notamment parce qu’il a un mode silencieux.

Fonction nettoyage

Comme d’autres modèles, le Roborock S6 utilise un balai à franges amovible qui se mouille grâce au goutte-à-goutte de son réservoir d’eau.

Pour éviter les problèmes avec les sols délicats, vous pouvez choisir le niveau d’humidité de la serpillière. Si vous laissez la base de chargement dans une pièce en bois, n’oubliez pas d’installer le protecteur en plastique, afin qu’il n’y ait pas de problème même s’il est encore mouillé par la serpillière.

C’est important car le niveau d’égouttage est réglé manuellement. Bien qu’en théorie il ne soit activé qu’à certains moments (par exemple, devant un tapis), en pratique on constate qu’il est facile d’avoir des fuites s’il reste de l’eau dans le réservoir.

En retour, nous avons apprécié le détail de la serpillière jetable. En plus des deux serpillières lavables en machine, vous disposez de cette option jetable qui est très pratique si vous faites un nettoyage en profondeur.

À notre avis, il existe d’autres marques comme Cecotec qui résolvent mieux le problème du nettoyage, mais nous reconnaissons que Xiaomi fait un effort à cet égard. Comme toujours, si vous voulez oublier la serpillière traditionnelle, vous ne pourrez pas le faire, mais si vous utilisez ce robot, vous devrez l’enlever beaucoup moins souvent.

Programmation et gestion

L’application mobile pour faire fonctionner le Roborock S6 est la même que sur tous les modèles Xiaomi, la MI Home. Et c’est là que vous voyez toutes les possibilités de cet appareil, qui nous permet une grande précision dans l’organisation du nettoyage :

  • Pendant des heures et des jours
  • Par salle, par région ou par zone spécifique
  • En nettoyant et/ou en frottant

De plus, si vous n’avez pas réfléchi à la manière dont vous voulez structurer le nettoyage, vous pouvez toujours le faire fonctionner à distance, comme un drone télécommandé. À l’écran, vous visualisez la carte en temps réel et vous pouvez donner des instructions au robot pour savoir où il doit aller et où il ne doit pas. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours, mais c’est presque comme un jeu.

Vous pouvez bien sûr créer des barrières virtuelles à votre guise, en protégeant les mangeoires de vos animaux, les zones câblées ou simplement une pièce où vous ne voulez pas être dérangé (comme un bureau de travail ou la pièce où jouent les enfants).

Ces caractéristiques ne sont pas inhabituelles pour ce type de robot, mais le S6 se distingue par le fait qu’il fait tout cela avec une touche d’efficacité supplémentaire. La combinaison de logiciels et de matériel de nouvelle génération donne un résultat supérieur à la moyenne.

Si vous ne voulez pas vous embrouiller dans la programmation… eh bien, peut-être êtes-vous intéressé par l’un des robots aspirateurs les moins chers de cette liste, car vous ne profiterez pas pleinement des avantages du Roborock S6. Mais sachez que vous pouvez aussi le faire fonctionner avec les boutons du dessus, et le laisser faire le travail lui-même.

Et vous avez également la possibilité de contrôler la voix, de préférence avec l’assistant d’Alexa.

Système de navigation

Le système de navigation est basé sur une cartographie laser, comme les autres modèles précédents, combinée à un algorithme qui permet d’optimiser le meilleur itinéraire de nettoyage en fonction des circonstances.

La nouveauté vient du processeur, similaire à celui utilisé par les smartphones, qui améliore son fonctionnement général. Il calcule le meilleur moyen d’économiser l’énergie de sa batterie, ce qui signifie en pratique qu’il lui faut moins de temps pour nettoyer toute la maison, lui évitant ainsi de devoir aller se recharger au milieu d’une session.

Nous aimons aussi le fait qu’il intègre enfin une cartographie à plusieurs niveaux, ce que vous souhaiterez si votre maison a plusieurs étages. A partir de l’application, vous pouvez gérer chaque étage séparément, avec sa propre programmation. Et le robot identifie à quel étage il se trouve sans que vous ayez à lui donner des instructions précises.

Pour toutes ces caractéristiques, le Roborock S6 a remporté des prix tels que le IF design award for best product 2019, pour ses caractéristiques technologiques appliquées à un appareil très, très fonctionnel.

No products found.

retour au menu ↑

Notre recommandation : lequel choisir ?

Notre première recommandation est évidemment le Roborock S6, le modèle le plus récent et le plus complet. C’est aussi le plus chère, donc si votre budget diminue, vous allez commencer à renoncer à certaines fonctionnalités.

L’aspirateur Xiaomi Vaccum, par exemple, n’a pas de fonction de nettoyage. Au lieu de cela, c’est un modèle qui est sur le marché depuis des années et qui, de toute évidence, ne connaît que peu d’échecs.

Avec un peu de tout, le Xiaohua E35 vous permet d’économiser un système de navigation très simple, mais suffisant si vous le laissez fonctionner tout seul.

Et, si l’on va au sommet de notre liste, le Roborock S5 est également un excellent achat. Bien que, franchement, en raison de la différence de prix, nous nous en tenons au S6.

Quoi que vous décidiez, deux mises en garde :

N’oubliez pas que Xiaomi est une marque chinoise. Si vous achetez en ligne, cela peut être déroutant, mais assurez-vous de commander le modèle européen. Si vous ne le faites pas, la mise en place et la configuration peuvent devenir très compliquées.
Vérifiez également la garantie. Lorsqu’il est vendu dans l’Union européenne, il est régi par la réglementation européenne : 15 jours pour les retours éventuels et 2 ans de garantie pour l’unité principale.
Pour éviter les problèmes, nous vous recommandons d’acheter votre robot aspirateur Xiaomi sur le site officiel ou chez un fournisseur fiable tel qu’Amazon (où il y a aussi souvent des offres), qui se chargera du service après-vente.

Votre meilleure option est le Xiaomi Vaccum si :

Vous souhaitez disposer d’un aspirateur robot avec un bon rapport qualité/prix mais sans l’option frottage pour votre sol.

Voir la meilleure offre

Votre meilleure option est le Xiaowa Roborock E35 si :

Vous avez besoin d’un aspirateur simple et abordable, milieu de gamme.

Voir la meilleure offre

Votre meilleure option est le Roborock S5 Max si :

Vous souhaitez investir dans un aspirateur haut de gamme pour une bonne aspiration dans une grande maison.

Voir la meilleure offre

Votre meilleure option est le Roborock S6 si :

Vous désirez acheter le produit le plus complet et le plus haut de gamme de la marque Xiaomi.

Voir la meilleure offre

No products found.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ALIXONLINE
Logo