ALIXONLINE

Les 10 meilleurs fer à lisser de 2020 – La Comparaison et le guide d’Alix

Nous voulons tous des cheveux propres, brillants et parfaitement coiffés. Mais pour la plupart des mortels, il est impossible d’aller chez le coiffeur tous les jours, tant pour le prix que pour le temps que cela prendrait.

Cependant, il est possible d’obtenir un effet lissé sans utiliser de produits chimiques ; osez des ondulations ou des boucles artistiques sans avoir à dépenser une fortune en coiffure.

Avec un lisseur et un minimum d’expertise (très peu, vraiment), vous y arriverez.

Le plus important est de choisir un lisseur qui vous offre des garanties et prend soin de vos cheveux. Lorsque vous travaillez avec la chaleur du lisseur, il est possible d’endommager vos cheveux et vous pouvez même vous brûler s’ils ne sont pas correctement protégés.

C’est pourquoi nous avons établi cette liste de lisseurs recommandés qui vous aideront à améliorer votre apparence sans compromettre la santé de vos cheveux.

Les 10 meilleurs fer à lisser en 2020

10. KIPOZI

La technologie chinoise performante et a un prix bon marché

Caractéristiques principales :

Nano titane

3 positions : 135º-235º

Il est de plus en plus fréquent de trouver des marques chinoises de qualité sur nos listes de recommandations. C’est le cas de Kipozi, qui propose un lisseur professionnel à un prix bon marché.

Kipozi rivalise, si ce n’est en termes de prestige et de notoriété, alors en termes de performances et de petits détails pour ceux qui apprécient les extras technologiques.

De là, son écran LCD pour contrôler l’état du fer à tout moment, les trois réglages de température préprogrammés (140º, 180º, 210º) et le revêtement en titane pour éviter les frisottis.

Il comprend un emballage et un étui de voyage. Mais attention, ce n’est pas thermique , il faut donc attendre que le fer refroidisse avant de le ranger.

Il est très léger et pratique, et les plaques sont assez larges pour lisser de larges mèches de cheveux, et assez étroites pour obtenir des boucles définies.

L’arrêt de sécurité peut être programmé entre 30 et 180 minutes. Ainsi, si vous faites une coiffure qui demande du temps, le fer ne s’éteindra pas de lui-même mais vous donnera plus de temps.

Dans l’ensemble, pour un prix aussi bas, c’est un fer de grande qualité. Il est normal que la marque ne soit pas connue, mais les fonctionnalités sont excellentes, tout comme les évaluations des utilisateurs.

Un lisseur de cheveux basique et fonctionnel pour ceux qui ne veulent pas se compliquer avec des fonctionnalités supplémentaires

Caractéristiques principales :

Si vous voulez un lissage rapide et ne voulez pas vous embêter avec des coiffures compliquées, ce lisseur Philips EssentialCare répondra à vos attentes.

Le fonctionnement est aussi simple qu’un bouton marche/arrêt. Les plaques de céramique et de tourmaline chauffent en 60 secondes environ et passent doucement dans les cheveux.

En raison de sa simplicité, la température ne peut être ajustée et est fixée à 210°. Il est rapidement chaud, il faut donc faire attention et ne pas donner trop de passages si l’on ne veut pas abîmer les cheveux. En ce sens, il est bon de noter que les plaques soient assez longues (10 cm) car on peut repasser de grosses mèches à la fois.

Si vous avez l’intention de l’emmener en voyage, le branchement universel vous permet de l’utiliser dans n’importe quel pays du monde. Bien qu’il ne comporte pas de trousse de voyage (normale, pour ce prix), il est doté d’un verrou pour fermer les pinces afin qu’elles soient protégées pendant le transport.

Si vous utilisez ce lisseur tous les jours ou si vous avez les cheveux fragiles, vous constaterez peut-être que ce lisseur est un peu moins performant. Mais pour une utilisation occasionnelle, c’est parfait.

C’est aussi un bon achat si c’est la première fois que vous vous lisser et que vous n’êtes pas sûr de savoir comment l’utiliser. Ainsi, vous pouvez l’essayer sans dépenser beaucoup d’argent.

Un lisseur anti-frisottis confortable pour le lissage et le curling

Caractéristiques principales :

Céramique enrichie

6 positions : 140º-235º

Sans aller trop loin, le fer BaByliss Paris – ST387E a tout ce qu’il faut : plaques flottantes en céramique de qualité supérieure, chauffage instantané et répartition uniforme de la chaleur, arrêt de sécurité en cas de non utilisation…

Tout est bien réalisé dans ce Babyliss : le fer fonctionne bien, il glisse correctement et les six réglages de température vous permettent de jouer avec le type de coiffure que vous souhaitez.

Mais c’est dans les extras qu’il est le plus attrayant. Pour commencer, il est doté d’un ionisateur qui prévient les frisottis et laisse les cheveux droits et brillants. De plus, la fonction wet & dry vous permet de l’utiliser sur des cheveux mouillés.

Il est important de dire qu’il ne peut pas être mouillé parce que vous endommageriez vos cheveux, mais il fonctionne raisonnablement bien avec des niveaux d’humidité élevés parce qu’il possède un système de ventilation qui permet à la vapeur de s’échapper pendant le lissage.

Les plaques sont plus longues que d’habitude (12 cm) et la pointe arrondie rend le travail avec les ondulations très confortable.

Il comprend un support thermique pour soutenir le fer pendant qu’il refroidit.

En outre, les plaques sont verrouillées pour un rangement et un transport plus pratiques.

Un fer à lisser classique qui prend soin de vos cheveux à un prix abordable

Caractéristiques principales :

kératine et tourmaline

130º-230º

Le prix du Rowenta SF 3122 est étonnamment bas pour un lisseur qui, sans aucun ajout majeur, fait son travail de mise en forme des cheveux sans les abîmer.

La couche de kératine aide à protéger les cheveux et la tourmaline prévient les frisottis. Il n’a pas la fonction d’un ioniseur, mais il empêche l’électricité statique et contribue à rendre les cheveux lisses et brillants.

Le lisseur prend 60 secondes pour atteindre la température optimale. C’est un peu lent, mais c’est là que le prix à payer entre en jeu : vous devrez évaluer si cela vous rapporte deux fois plus de gagner 45 secondes chaque matin.

La fourchette de température est la plus habituelle, entre 130º et 230º, et est réglée par une molette sur le côté. Une fois fixé, le système de verrouillage empêche les changements indésirables et la température est automatiquement stabilisée après chaque passage.

Sa forme étroite et la fermeture de la plaque permettent de la transporter facilement. Mais vous devrez attendre qu’il refroidisse avant de le ranger, car il ne comporte pas de protection thermique. Cependant, dans cette gamme de prix, vous ne pouvez pas demander plus : un fer à repasser fiable et simple qui fait son travail sans abîmer vos cheveux.

Un lisseur de cheveux avec une protection supplémentaire pour les cheveux cassants ou abîmés

Caractéristiques principales :

céramique et kératine avancées

160º-230º

La marque Remington s’est positionnée sur le marché des lisseurs de cheveux avec un excellent rapport qualité/prix. Certains la comparent à GHD, la marque de référence, qui se situe dans une fourchette de prix plus élevée. Sans rivaliser directement en termes de performances, Remington a un excellent rapport prix/performance.
Le Remington Keratin Protect permet d’ajouter de la kératine au céramique, afin de protéger les cheveux des agressions de la chaleur. C’est donc un fer à lisser très intéressant pour les cheveux fins et cassants, abîmés par la teinture ou le soleil.

Pour augmenter la protection contre les brûlures, il intègre un capteur similaire au SensoCare de Braun. De plus, il détecte le niveau d’humidité des cheveux et optimise la température en conséquence.

Les plaques pivotantes extra-longues sont confortables à utiliser pour redresser et obtenir des ondulations et des boucles durables. Le lisseur chauffe en 15 secondes, et un bip sonore indique qu’il est prêt.

D’un prix similaire à celui du Remington Pearl, le Keratin Protect est particulièrement recommandé si vous êtes très préoccupé par la santé de vos cheveux, soit parce que vos cheveux sont déjà abîmés, soit parce que vous pensez qu’il vaut mieux prévenir les dommages plutôt que d’avoir des regrets.

Lisse et rapide pour moins de passages

Caractéristiques principales :

céramique avancée et perle

150º-235º

La marque Remington a 80 ans d’histoire dans le domaine des produits de soins personnels électroniques. Ses lisseurs sont toujours en tête des ventes, avec un excellent rapport qualité-prix.
C’est le cas du Remington Pearl, dont le nom s’explique par le fait que les plaques ont un revêtement céramique combiné à des perles. Cela rend les passages dans les cheveux beaucoup plus doux que la normale, en évitant les tensions et les accrocs. De plus, les perles durcissent la surface et prolonge la durée de vie du lisseur.

Grâce à sa fonction de chauffage rapide par turbo, il est prêt à l’emploi en 10 secondes et permet une récupération ultra rapide du niveau de température entre les passages, ce qui évite qu’il ne refroidisse trop lorsqu’il est en marche.

L’écran LCD permet de régler la chaleur entre 150º et 235º. Il dispose également d’une option de verrouillage de la température pour empêcher les changements non désirés, en appuyant sur des boutons de manière involontaire.

Les plaques sont extra-longues, ce qui permet de couvrir des mèches épaisses, de gagner du temps et de moins endommager les cheveux, car il faut moins de passages pour travailler.

En termes de prix et de caractéristiques, il est très similaire au Remington Keratin Protect, bien que le Pearl soit plus adapté si vous avez un cuir chevelu sensible et souffrez trop lorsque vos cheveux sont tirés lors d’un lissage.

Pour protéger les cheveux de la racine à la pointe

Caractéristiques principales :

nanoglisse (100% céramique)

120º-200º

La marque Braun est plus que connue dans le secteur du petit électroménager, et ce lisseur offre la qualité à laquelle nous sommes habitués.
La caractéristique la plus intéressante est le système SensoCare, propre à la marque, qui personnalise et ajuste le niveau de chaleur requis en fonction des besoins de chaque moment.

Sous les plaques de céramique se trouvent des capteurs qui détectent le niveau d’humidité dans les cheveux afin que le lisseur agisse en conséquence, en adaptant la température à chaque passage, en distinguant même la racine et les pointes.

Pour améliorer encore plus la précision, il est possible de créer jusqu’à trois profils différents avec des données telles que la longueur, l’épaisseur ou la couleur des cheveux. Cela permet à plusieurs personnes de partager le fer à lisser, qui réagit différemment selon que vous travaillez avec un profil ou un autre. Les profils sont créés de manière très intuitive, en suivant les instructions à l’écran.

Cela permet d’éviter d’exposer vos cheveux à une chaleur excessive ou de les brûler lorsqu’ils sont utilisés dans un environnement très humide. Vous évitez également les passages inutiles, car il comporte un contrôle de vitesse qui vous indique si c’est le bon.

Les bords arrondis répondent bien à la création de boucles. Et la pointe en caoutchouc au toucher froid empêche les brûlures lorsque vous tournez le fer à lisser.

Pour les femmes pressées avec une longue et épaisse chevelure

Caractéristiques principales :

Le GHD figure sur cette liste à part entière. Bien qu’il soit juste de dire que leurs produits peuvent être chers par rapport à d’autres marques, la vérité est que la qualité est incontestable… et aussi que le statut de la marque est payé.
La gamme Styler Max est simple et va au cœur du sujet pour que vous puissiez obtenir une douceur parfaite, des vagues définies et des boucles très accomplies. Les plaques de céramique avancées distribuent la chaleur de manière uniforme et glissent facilement, protégeant ainsi vos cheveux des tirages et des lésions.

La température est toujours maintenue stable à 185º, ce qui est suffisant pour façonner les cheveux sans les abîmer.

Les plaques extra larges sont exceptionnelles, permettant de travailler avec des mèches de cheveux plus larges et d’obtenir un lissage rapide si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’essayer une coiffure plus élaborée.

Le Max Styler est également parfait si vous avez beaucoup de cheveux, s’ils sont très longs ou épais, ou si vous avez une boucle naturelle très serrée.

Sinon, vous pouvez jeter un coup d’œil au GHD Styler Classic, qui est très similaire en termes de prix et de performances, mais dont les plaques sont plus étroites et plus maniables.

Des plaques de titane pour des cheveux sains et brillants

Caractéristiques principales :

Bien qu’il soit plus courant de voir des plaques avec un revêtement céramique, dans le Corioliss C1 nous avons opté pour des plaques en titane, ce qui donne un grand résultat tant en durée – il résiste très bien au passage du temps – qu’en diffusion de la chaleur.
Il répartit la chaleur de manière uniforme sur toute la surface disponible, ce qui permet d’obtenir des résultats optimaux sans avoir à recourir à des températures élevées ou à effectuer trop de passages pouvant endommager les cheveux.

On remarque également sa technologie à ions négatifs qui permet d’humidifier les cheveux pour un lissage plus doux et sans dommage.

La température est régulée de 120º à 235º et peut être adaptée aux besoins de vos cheveux. Nous avons été surpris par les résultats sur les cheveux épais et bouclés, les plus difficiles à contrôler et à lisser

Il a un boîtier très doux au toucher qui assure une meilleure adhérence, ce dont il faut se réjouir dans un produit à haute température qui, s’il nous tombe dessus, peut nous donner une bonne brûlure. Il est également disponible dans de nombreuses couleurs différentes.

Son câble pivotant à 360º est pratique et vous n’aurez pas à vous soucier de changer de position pour l’utiliser.

Nous avons également apprécié le fait qu’il comporte une double tension, ce que vous apprécierez si vous partez en voyage, et qu’il inclut également une couverture thermique résistante à la chaleur en cadeau. Vous pouvez donc utiliser votre lisseur à cheveux où vous voulez.

Un lisseur tout-terrain, le préféré des coiffeurs !

Caractéristiques principales :

La marque GHD est probablement la plus appréciée sur le marché du lissage des cheveux, et la Gold est l’un de ses modèles les plus connus et les plus vendus.
Bien que son fonctionnement soit très simple – il ne permet pas de réguler la température, il ne possède pas d’ioniseur… – il offre une excellente qualité. En fait, c’est le lisseur que vous verrez dans la plupart des salons de coiffure. Si les professionnels l’utilisent, c’est pour une raison.

Premièrement, parce qu’avec le GHD Gold, vous achetez un lisseur qui vous durera de nombreuses années. Il est simple d’utilisation avec une grande technologie, et est très robuste pour supporter un usage intensif.

Et deuxièmement parce qu’il fonctionne vraiment bien. Les plaques du GHD Gold s’inclinent et glissent en douceur pour un lissage extrême. Que préférez-vous dans vos cheveux ? Sa forme arrondie permet de créer des boucles avec une finition naturelle.

Il comprend deux capteurs qui contrôlent la température lorsque vous passez dans vos cheveux, de sorte qu’elle reste toujours stable et que votre coiffure soit complètement uniforme. C’est 185°, la température maximale que vos cheveux peuvent tolérer sans être abîmés.

Si vous oubliez d’appuyer sur le bouton lorsque vous avez terminé, le GHD s’éteint automatiquement après trente minutes d’utilisation. Et il dispose d’un protège-plaque pour le ranger après usage et le laisser prêt à voyager ou à le ranger dans un tiroir sans avoir à attendre qu’il refroidisse.

GHD Gold fonctionne bien sur tout type de cheveux, mais si vous avez beaucoup de volume, vous pouvez aussi envisager GDH Max, avec des plaques plus larges pour que vous puissiez prendre moins de temps pour le coiffage.

Comparatif des meilleurs lisseurs de cheveux

Titane ou céramique ? Ioniseur oui ou non ? Puis-je régler la plage de température ?

Voici une comparaison des meilleurs lisseurs de cheveux que nous proposons, avec les caractéristiques les plus intéressantes à prendre en compte avant de prendre une décision.

Notre recommandation : lequel choisir ?

Le meilleur lisseur professionnel : GHD Gold

L’un ou l’autre des deux GHD que nous recommandons sur cette liste est un excellent achat, mais nous nous en tenons au GHD Gold car c’est le plus polyvalent (le Max a des plaques trop larges pour certains types de boucles).

C’est le lisseur que vous verrez dans la plupart des salons de coiffure, un modèle qui peut supporter de longues séances d’utilisation et qui convient à tout type de cheveux.

Il peut lisser, friser, onduler et modeler presque toutes les coiffures imaginables, avec d’excellents résultats.

Il est toujours maintenu à une température moyenne qui protège les cheveux des brûlures : juste assez pour ne pas avoir besoin de trop de passages, mais aussi pour les permettre si vous voulez insister sur une certaine zone.

C’est pourquoi les coiffeurs l’adorent : il protège les cheveux et leur donne de la brillance, sans que vous ayez à vous arrêter pour le programmer ou régler des paramètres. Il suffit de l’allumer et en 25 secondes, il sera prêt pour tout ce dont vous avez besoin.

Si vous voulez jouer la sécurité et garder un lisseur presque pour toujours, le GHD Gold est le choix le plus fiable.

Le meilleur lisseur en céramique : BaByliss Paris – ST387E

Bien que le titane et la tourmaline gagnent du terrain ces derniers temps, la céramique est le matériau habituel des lisseurs de cheveux, offrant de bons résultats tant en termes de douceur que de durabilité.

Ce Babyliss a des plaques de céramique en diamant. Cela ne signifie pas qu’elle contient du diamant, mais qu’elle est enrichie et traitée pour être plus résistante. C’est donc une plaque qui durera longtemps, avec tous les avantages de la céramique.

En coiffure, elle présente toutefois un inconvénient à prendre en compte : alors que d’autres matériaux éliminent déjà plus ou moins l’électricité statique, la céramique n’empêche pas à elle seule les frisottis des cheveux.

Le BaByliss résout le problème en incluant un ioniseur. De cette façon, vous obtenez un lissage parfait et brillant, sans ce frisottis disgracieux que les autres lisseurs donnent.

Le meilleur lisseur pour boucler / friser : Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780

Les bords arrondis du Satin Hair 7 SensoCare de Braun permettent une bonne glisse même en retournant complètement les cheveux, de sorte que les boucles et les ondulations soient faciles à réaliser.

C’est un point commun à de nombreux lisseurs, mais ce qui nous convainc chez Braun, c’est le système SensoCare, qui détecte le niveau d’humidité des cheveux et adapte la température en fonction des besoins.

Il vous permet également de créer trois profils d’utilisateur différents, en personnalisant entièrement les paramètres de chauffage et en vous avertissant de la vitesse correcte à chaque passage.

Ce système de protection supplémentaire est toujours intéressant, mais encore plus lorsque l’on veut onduler les cheveux, car cela nécessite de manipuler les cheveux plus longtemps et d’augmenter le contact avec le fer du lisseur. C’est pourquoi le Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 nous convainc comme le meilleur lisseur pour les ondulations ou les boucles.

Le meilleur lisseur de cheveux de voyage : Remington S9500 Pearl

L’achat d’un lisseur de cheveux exclusivement pour les voyages n’est généralement pas une bonne idée. À moins que vous ne dépensiez beaucoup d’argent pour quelque chose qui sera utilisé occasionnellement, les lisseurs de voyage sont généralement plus petits et de moins bonne qualité que les lisseurs ordinaires.

Ces deux éléments ne sont pas une bonne combinaison : la petite taille signifie qu’il faut plus de temps pour coiffer vos cheveux, et si les plaques ne protègent pas correctement vos cheveux par-dessus le marché, vous en paierez le prix.

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous procurer un bon lisseur que vous pourrez utiliser à la maison ou sur la route, et qui pourrait être le Remington Pearl S9500.

La chaleur ultra rapide et les longues plaques vous permettent de coiffer rapidement, le support thermique vous évite d’attendre que le lisseur refroidisse avant de l’emballer, et le verrou de sécurité maintient le lisseur fermé afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport.

Ce sont des caractéristiques idéales pour les voyages, plus la garantie de la marque Remington pour un lisseur classique.

Le meilleur lisseur de cheveux à bas prix : Kipozi

Ce n’est pas une surprise : si vous voulez une technologie fonctionnelle à un bon prix, les marques chinoises sont généralement la meilleure réponse.

C’est le cas du Kipozi, un fer qui coûte environ 30 euros et qui possède les caractéristiques de base d’un bon lisseur : plaques basculantes, bon revêtement et maniabilité.

Mais il comprend également trois réglages de température préprogrammés, un revêtement en titane pour éviter les frisottis et un système d’arrêt de sécurité réglable si vous souhaitez l’utiliser pendant plus d’une demi-heure. L’écran LDC permet d’afficher tous les paramètres de manière pratique.

Il comprend également un étui rigide. Ce dernier n’isole pas la chaleur, il faut donc attendre que le fer à lisser se refroidisse pour le ranger, ce qui peut être gênant quand on est pressé.

En bref, le Kipozi est un excellent lisseur de cheveux si vous recherchez un bon rapport qualité-prix.

Guide d'achat pour un lisseur de cheveux

De nos jours, un lisseur est presque aussi courant dans la salle de bains de chaque maison qu’un sèche-cheveux.

De nombreuses femmes – et de plus en plus d’hommes – les utilisent pour se peigner tous les jours et obtenir une coiffure » », tant pour lisser que pour marquer des ondulations ou des boucles.

Si vous n’avez pas encore de lisseur pour vos cheveux, qu’attendez-vous ? Ce guide d’achat vous aidera à trouver le modèle qui vous convient.

La chaleur, l'alliée des cheveux

La chaleur est utilisée depuis des décennies pour façonner les cheveux. La technique a beaucoup évolué depuis la première utilisation dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Le premier lisseur de cheveux, un appareil assez semblable à celui que nous connaissons aujourd’hui, est attribué à une certaine Lady Jennifer Bell, qui aurait eu la brillante idée en 1912 d’assembler deux plaques métalliques à charnière, que l’on chauffait en les mettant directement sur le feu.

Vous avez peut-être aussi entendu dire que nos grands-mères et arrière-grands-mères se repassaient les cheveux – mais littéralement, avec le fer sur leurs vêtements – lorsque les lisseurs de cheveux n’étaient pas encore connus ou répandus. C’était le moyen d’obtenir un lissage acceptable quand il n’y avait pas d’autres moyens.

Au fil des ans, les lisseurs ont évolué, passant d’un usage exclusif dans les salons professionnels à une popularité croissante dans les années 1990. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, la technologie s’est énormément améliorée. Les nouveaux matériaux garantissent la protection des cheveux et c’est pourquoi les lisseurs font désormais partie intégrante des salles de bain quotidiennes.

Les plaques reposent sur un principe très simple : lorsque la chaleur est appliquée, la structure des cheveux est modifiée puis recomposée grâce à la pression exercée par les plaques. Il sera lisse ou ondulé selon la forme que l’on veut lui donner. La finition est très bonne et il est très facile à utiliser. Pas étonnant qu’on en veuille, non ?

Alors... Mon cuire chevelu sera-t-il abîmé si j'utilise un lisseur ?

Absolument, non. Et puis nous mettons les nuances : non, si vous utilisez correctement votre lisseur.

  • Tout d’abord, utilisez un lisseur de pointe, dont la qualité est suffisante pour garantir la santé de vos cheveux.
  • Deuxièmement, utilisez la bonne température.
  • Troisièmement, veillez à ce que vos cheveux soient bien soignés et hydratés en permanence.
  • Quatrièmement, ne devenez pas dépendant du lisseur, la surconsommation finira par vous coûter cher.

C’est pourquoi il est important de se renseigner avant d’acheter et de choisir des lisseurs de qualité, qui sont disponibles à des prix abordables. En fait, en achetant avec un minimum de critères, vous pouvez être sûr de ne pas avoir de problèmes. Cependant, si vous utilisez celles que votre tante avait dans les années 60 ou celles qui vous sont offertes en cadeau lorsque vous achetez un magazine, ne soyez pas surpris s’ils vous font littéralement brûler les cheveux…

A part cela, il y a les soins capillaires à discuter. En plus de ce que vous utilisez déjà dans votre routine de lavage, de démêlage, etc., si vous devenez utilisateur d’un lisseur, vous devrez ajouter un protège-chaleur, surtout si vous avez teint, décoloré ou mis en valeur vos cheveux. Ils sont disponibles en crème ou en spray. Quoi que vous fassiez, utilisez-le à chaque fois que vous lissez vos cheveux pour les protéger et les garder hydratés, surtout aux pointes.

fer à lisser

 

Je veux qu'il soit droit, je veux qu'il soit ondulé... Le lisseur doit m'aider pour cela !

Le lisseur est un objet fantastique. Encore plus pour ceux d’entre nous qui détestaient ces séances interminables avec un sèche-cheveux et une brosse cylindrique, si bien qu’à la fin, les cheveux n’étaient jamais beaux. Le redressement avec un lisseur donne un bien meilleur résultat, et vous pouvez lui donner un peu plus de mouvement, par exemple en écartant les extrémités pour leur donner plus de mouvement ou en variant entre un lisseur droit et un lisseur volumineux.

C’est probablement la caractéristique la plus connue et la plus recherchée des fers à lisser, mais ce serait une erreur de ne pas profiter de leurs merveilleuses possibilités pour créer différents types d’ondulations et de boucles. Plus ou moins large, à votre convenance, ou en alternance. Le résultat est vraiment spectaculaire, à condition d’acquérir un peu d’expertise.

La compétence viendra avec la pratique. Ne désespérez pas si les premières fois que vous passez une éternité devant le miroir et que vos ondes ressemblent à une route mal tracée que l’image que vous voulez imiter. Continuez à vous entraîner. Il existe de nombreux tutoriels comme celui-ci, qui expliquent le processus de manière simple et peuvent vous aider beaucoup :

En vérité, il est facile de tirer le meilleur parti de son lisseur. Avec un peu de dévouement, vous obtiendrez des résultats spectaculaires, et lorsque vous aurez maîtrisé la technique, vous verrez qu’avec quelques mouvements, la vague sera parfaite. Vous serez coiffée en un rien de temps et vous serez prête à sortir !

Céramique, tourmaline, titane... Petit dictionnaire pour comprendre certains termes

Pas de panique, le choix d’un fer à lisser n’est pas compliqué du tout. Comme je l’ai dit au début, le marché des lisseurs de cheveux a intégré en quelques années de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’acheter un lisseur de cheveux qui, il y a quelques années, n’était accessible qu’à une certaine élite. Alors, nous y voilà. Jetez un coup d’œil à ce petit dictionnaire et vous aurez les clés pour choisir.

Céramique

C’est l’un des matériaux les plus utilisés par les fabricants, il est utilisé depuis des années. C’est un matériau non métallique et très apprécié pour sa capacité à répartir la chaleur de manière uniforme. Il en existe deux types :

  • Aluminium revêtu de céramique. C’est le type de fer le plus abordable sur le marché. Vous pouvez vous attendre à ce qu’elles s’usent avec l’usage et le frottement, et si vous les avez beaucoup utilisées, les couches de céramique peuvent disparaître jusqu’à ce que le métal soit visible, auquel cas vous devrez changer le fer.
  • 100% céramique. Ils sont plus chers et il faut faire attention avec eux, car un coup pourrait faire craquer les plaques et il faudra les jeter directement à la poubelle. Il faut également faire attention au nettoyage, car il s’agit d’un matériau sensible à la corrosion qui pourrait être endommagé par l’exposition à certains produits. Cependant, si vous les traitez bien, ils dureront de nombreuses années.

Selon le fabricant, vous pouvez commencer à voir des termes comme céramique avancée, ultra céramique, nano céramique, etc. Il s’agit généralement du même matériau dont nous parlons, probablement enrichi d’une sorte de traitement… selon la marque, ils ne se donnent pas la peine d’expliquer grand-chose.

Titane

Ils sont plus résistants que les céramiques et résistent mieux à la corrosion des produits de coiffure et de nettoyage. C’est un bon matériau conducteur et les plaques assurent une distribution uniforme de la chaleur, ce qui permet un lissage avec moins de passages. Ils émettent des ions négatifs et glissent également avec moins de friction que les céramiques, de sorte que les frisottis sont plus faibles et que le lissage se fait plus rapidement en étant moins agressif pour vos cheveux.

Ce matériau est particulièrement recommandé si vous avez des cheveux très épais ou bouclés, ce qui nécessite un repassage plus efficace. Ce fer à lisser, qui il y a quelques années n’était pas accessible aux utilisateurs non professionnels, est aujourd’hui l’un des plus demandés.

Tourmaline

Certaines marques ont opté pour ce matériau, un minéral largement utilisé en bijouterie, pour le combiner avec la céramique. Il protège davantage les cheveux en évitant les dommages causés par la chaleur excessive et possède un grand potentiel de génération d’ions négatifs pour empêcher l’électricité statique de se propager.

Ioniseurs

A quoi servent les ions négatifs ? Eh bien, ils servent à contrecarrer les ions positifs naturellement présents dans les cheveux. Cela ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais si nous ajoutons que ce qu’ils font, c’est réduire ou éliminer l’électricité statique gênante, ne commencez-vous pas à trouver cela intéressant ?

Les matériaux mentionnés ci-dessus ont, dans une plus ou moins grande mesure, la capacité de générer ces ions négatifs, mais même ainsi, certains fabricants incorporent des ioniseurs dans leurs plaques pour renforcer l’effet, pour pouvoir dire adieu aux frisottis et obtenir un redressement parfait et brillant. Il est particulièrement recommandé lorsque nous traitons des cheveux teints.

lisseurs de cheveux

Plaques flottantes ou basculantes

Les plaques fournissent la chaleur, peuvent bouger un peu et basculer. La pression est ainsi répartie sur toute la surface de la plaque sans que vous ayez à utiliser une force supplémentaire, et la chaleur atteint donc également les cheveux de manière uniforme.

Presque tous les « bons » lisseurs ont des plaques flottantes, même si certains lisseurs très bon marché n’ont pas cette caractéristique. Si vous utilisez souvent votre lisseur, c’est quelque chose que le vôtre devrait avoir.

Chaleur infrarouge

Vous verrez qu’il est mentionné dans les caractéristiques de certains modèles. De quoi s’agit-il ? La chaleur infrarouge est considérée comme moins agressive pour les cheveux, car elle est capable de traverser les couches les plus épaisses (et les plus fragiles) des cheveux pour concentrer son effet vers l’intérieur. C’est un type de chaleur qui aide à mieux prendre soin des cheveux, à les maintenir hydratés et sains.

Nanotechnologie

Il s’agit d’une nouvelle étape dans la technologie appliquée aux lisseurs de cheveux, dont font partie certaines marques. Les nanoparticules à la surface du fer ont la capacité de purifier les cheveux, en éliminant les traces de produits chimiques et de toxines, et ont également un effet anti-odorant et anti-bactérien.

Autres conseils utiles pour l'achat de votre lisseur

Prix

L’éventail est assez large, en fait. D’environ 30 à bien plus de 200, cela en vaut-il la peine ? Comme tout. Si vous allez les acheter pour les oublier dans un tiroir de la salle de bains ou pour vous peigner à Noël, non, ne dépensez pas un centime. Mais si vous en tirez le meilleur parti, un bon lisseur vous garantit une nouvelle coiffure tous les jours et une apparence impeccable. Je parie que cela commence à payer rien que d’y penser.us leo.

Taille

Dès que vous commencerez à chercher, vous trouverez différentes tailles, et il est logique que vous ayez des doutes sur le fer à lisser qui vous conviendra le mieux.

Celui des voyages. Il est plus court que la normale et assez étroit. Comme son nom l’indique, il est à emporter partout lorsque l’on quitte la maison, non seulement pour voyager, mais aussi si l’on doit se faire retoucher dans la journée. Il est plus petit, de sorte qu’il peut être placé n’importe où.

En dehors de cet usage. Il est trop petit et sera trop lent pour votre coiffure quotidienne. De plus, ce sont souvent des modèles de faible technicité et ils sont moins protecteurs pour les cheveux. Pour un usage occasionnel, ils sont très bien, mais rien de plus.

Le plus large. C’est un format dont les plaques font plus de trois centimètres de large. Ils sont utiles pour gagner de la vitesse si vous avez des cheveux très longs et aussi si vous avez un type de cheveux très épais.

Le plus étroit. Avec des plaques de moins de deux centimètres. Vous vous en sortirez bien si vous avez les cheveux courts ou si vous souhaitez former de petites boucles très prononcées.

Celui du milieu. C’est la largeur la plus polyvalente, qui se situe entre deux et trois centimètres. Si vos cheveux sont très longs, il vous faudra un peu plus de temps, mais la vérité est que vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez avec eux.

Température

Certains lisseurs sont à température fixe et d’autres ont des niveaux différents que vous pouvez choisir. Pourquoi ce dernier type est-il meilleur pour vous ? Parce que nous n’avons pas tous le même type de cheveux. Si vos cheveux sont épais, ils auront besoin de plus de température pour prendre forme. Il existe même des modèles équipés de capteurs permettant de faire varier la température en fonction de l’humidité.

Nous allons vous donner un indice :

  • Entre 60° et 150° pour les cheveux synthétiques, les extensions par exemple.
  • Maximum 160° pour les cheveux fins ou colorés. Susceptible de se casser et de se retrouver avec des pointes fourchues et une déshydratation.
  • 180° pour les cheveux normaux et non colorés. Généralement facile à modeler et, avec quelques soins de base, ils restent parfaits en toutes occasions.
  • Plus de 180° pour les cheveux épais et abondants, difficiles à contrôler. Ce que nous appelons communément les « cheveux indisciplinés ».
  • Jusqu’à 230° pour les traitements à la kératine.

En général, il est recommandé d’avoir des températures plus basses si vous avez les cheveux abîmés, et un peu plus élevées si vous avez des cheveux en bonne santé.

Une erreur courante que vous ne devriez pas commettre est d’augmenter la chaleur pour vous peigner plus rapidement. La hâte n’est bonne à rien, surtout pas pour cela. N’oubliez pas : plus la température est basse, plus vous protégerez vos cheveux.

Quelle est la meilleure marque de lisseur de cheveux ?

Le plus connu est probablement le GHD. Ce sont des plaques qui donnent d’excellents résultats sans être trop compliquées. Autrement dit, si vous aimez avoir de nombreux boutons et personnaliser chaque détail, ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez. Mais si vous voulez quelque chose qui prenne soin de vos cheveux et qui vous donne l’engouement de la marque, c’est une excellente option, mais vous allez devoir payer pour cela.

Remington, Corioliss, Braun, Philips, Rowenta, BaByliss… sont toutes des marques connues, avec des prix plus abordables que GHD (bien que cela dépende de la gamme), de bons matériaux et des résultats positifs.

Et nous ne pouvons pas oublier les marques chinoise, des noms dont vous n’avez peut-être pas trop entendu parler, comme Kipozi, Abody ou Intey… mais qui offrent généralement de bons résultats à bas prix.

Grâce à ces conseils, vous avez tout ce qu’il faut pour faire des achats. Bien sûr, un fer à lisser pour cheveux est un bon achat, dès que vous l’aurez essayé, vous verrez que vous ne pouvez pas quitter la maison sans vous donner cette dernière touche devant le miroir qui fera la différence. Qu’attendez-vous pour en acheter un ?

Laissez un commentaire :

Votre e-mail ne sera pas publié.
Votre e-mail ne sera pas publié.